4899 Résultats trouvés pour

Amortisseur (à l'unité)

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Tous les amortisseurs

Avez vous besoin d'amortisseurs pour votre véhicule ? Retrouvez notre large choix d'amortisseur de qualité et à des prix compétitifs. Alors n'attendez plus et inscrivez votre plaque d'immatriculation pour obtenir l'amortisseur adapté à votre véhicule.

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle des amortisseurs

Les amortisseurs ont un rôle important concernant votre confort de conduite et votre sécurité car ils permettent de :

  • Limiter l'impact que peuvent avoir les déformations de la chaussée sur votre véhicule;
  • D'empêcher un roulis et un balancement trop prolongé de votre automobile;
  • Garder les roues de votre véhicule sur le sol;
  • Elles permettent également la réduction des vibrations dans l'habitacle.

Grâce à eux, vous pouvez rouler confortablement.

De plus, les amortisseurs sont souvent confondus avec les suspensions. Pour comprendre la différence entre ces deux pièces, il est important de savoir que la suspension permet d'améliorer la tenue de route en plaquant les roues sur le sol, tandis que les amortisseurs sont là pour ralentir les effets de rebond provoqués par les ressorts de suspension.

D'ailleurs, les amortisseurs et les ressorts doivent toujours être installés par paire dans le but de conserver l'équilibre du véhicule, de garantir une bonne tenue de route et l'efficacité du freinage.

D'autre part, il est important de savoir que de nouveau pneus ou freins ne garantissent pas la sécurité du véhicule si les amortisseurs ne fonctionnent pas convenablement.

Pourquoi changer ses amortisseurs ?

Il faut savoir que des amortisseurs plus durs contribueront à une meilleure tenue de route alors que les amortisseurs plus souples vous permettront un confort de conduite plus agréable. Les amortisseurs évitent donc à l'ensemble des véhicules de basculer. C'est donc pour cela qu'il est essentiel de contrôler l'état de ses amortisseurs et de les changer régulièrement. 

Certains symptômes peuvent alors se présenter lorsque vos amortisseurs sont défectueux. Les différents symptômes possibles sont :

  • Une distance de freinage rallongée;
  • Des difficultés à contrôler le véhicule dans les virages;
  • La déportation de votre de automobile dans les virages;
  • Le flottement dans les grandes courbes de votre véhicule;
  • Le tremblement inhabituel du volant;
  • L'instabilité de votre voiture en cas de vent violent ou de vitesse importante;
  • L'usure irrégulière des pneus;
  • Une fuite d'huile dans vos amortisseurs;
  • Les roues de votre véhicule qui "sautent" en cas d'accélération ce qui entraîne une perte d'adhérence;
  • Des claquements anormaux lorsque vous passerez un dos d'âne ou un ralentisseur.

Si certains de ses symptômes se font ressentir dans vos amortisseurs, il est recommandé de les changer.

Quand changer ses amortisseurs ?

Tout d'abord, il est important de vérifier le bon état de ses amortisseurs, en moyenne, tous les 20 000 kilomètres ou tous les ans. Ensuite, les amortisseurs se changent généralement tous les 80 000 kilomètres.

Cependant, la période de changement peut varier lorsque vos amortisseurs présentent des signes d'usure. Les différentes causes d'usure des amortisseurs sont :

  • La distance parcourue par votre véhicule;
  • La dégradation des routes;
  • Votre manière de conduite;
  • La surcharge de votre automobile.

Combien coûte les frais de changement d'un amortisseur ?

Généralement, les frais de changement d'un amortisseur sont de 255 à 330€, en moyenne. Ce prix variera, bien évidemment, selon le modèle et la marque de votre véhicule.

Pour information, il est fortement conseillé de confier le changement de vos amortisseurs à un professionnel de réparation automobile pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une pièce essentiel pour votre confort de conduite et votre sécurité. De plus, les amortisseurs ne sont pas des pièces standards.

Comment bien choisir ses amortisseurs ?

Le choix des amortisseurs est vraiment important pour votre véhicule. Ce choix dépend de plusieurs critères à prendre en considération.

Tout d'abord, le choix des amortisseurs dépendra de la qualité qui doit à peu près être la même que ceux d'origine. Il faut savoir que la qualité ne dépend pas de la marque. Essayez, également de choisir des amortisseurs de même fermeté, afin d'assurer la meilleure tenue de route possible pour votre véhicule car des amortisseurs trop fermes peuvent engendrer des difficultés à conduire et des amortisseurs pas assez fermes peut être dangereux pour nous et les autres usagers.

Ensuite, considérez les conditions dans lesquels vous allez conduire. Des bons amortisseurs seront de meilleurs usages si vous empruntez des routes enneigées ou si vous roulez en montagne. A l'inverse, si vous roulez sur des routes urbaines, vos besoins seront différents.