533 Résultats trouvés pour

Vérin de coffre / hayon

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Tous les vérins de coffre

Retrouvez notre large choix de vérin de coffre de qualité et à des prix compétitifs. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d’optimiser l'espacement de votre véhicule. Alors n’attendez plus et inscrivez votre plaque d’immatriculation pour obtenir les vérins de coffre adaptés à votre véhicule.

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Qu'est ce qu'un vérin de coffre et à quoi sert t-il ?

Fixé d'un côté au hayon et par l'autre extrémité au montant de la carrosserie, le vérin de coffre sert à ouvrir et fermer le hayon du coffre. Ayant la forme d'un tube télescopique, il dispose d'un système hydraulique permettant de retenir le hayon et d'ouvrir le coffre progressivement. Sa fonction repose donc sur la création d'un mouvement mécanique. Le vérin de coffre se présente sous la forme d'une pompe qui, par pression, attire le hayon vers le haut lorsque le conducteur l'actionne.

Pourquoi et à quel moment changer son vérin de coffre ?

On peut constater qu'un vérin de coffre est défectueux lorsque des signes de résistance trop faible, trop grande ou irrégulières se manifestent. De plus, lorsque les vérins de coffre émettent des grincements ou une fuite de liquide présente des joints dégradés, cela signifie que cette dernière est usée. Si vous rencontrez l'un de ses problèmes sur votre vérin de coffre, il est recommandé de le changer, et ceux par 2.

Comment changer votre vérins de coffre vous-même ?

  • Tout d'abord, il vous faut enlever les vérins de coffre défectueux en dévissant les feux arrière de votre véhicule et ouvrir le coffre. Ensuite, dévissez et déboîtez le phare arrière. Déclipsez alors les deux extrémités du vérin de coffre et retirez-le délicatement;
  • Pour finir, maintenant que vous avez enlevez vos vérins défectueux, installez-y le nouveau qui doit être identique à l'ancien. Positionnez le vérin de coffre avec sa partie fine vers le bas et son tube vers le haut avant de clipsez les deux extrémités. Puis, revissez le feu arrière.

Il est reste bien évidemment possible de faire faire changer sa pièce par un professionnel.

Le matériel à utiliser si vous changer vous-même vos vérins de coffre

Vous aurez besoin :

  • D'un tournevis;
  • D'une clé à cliquet;
  • D'une pince.

Combien coûtent les frais de changement des vérins de coffre ?

Vous trouverez des vérins de coffre pour un prix compris entre 5 et 15€ la pièce.

La prestation par un professionnel de réparation automobile vous coûtera entre 50 et 70€, en moyenne.