2311 Résultats trouvés pour

Kit d'embrayage

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Tous les kits d'embrayage

Retrouvez notre large choix de kit d'embrayage de qualité et à des prix compétitifs. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d’optimiser le bon fonctionnement de votre moteur. Alors n’attendez plus et inscrivez votre plaque d’immatriculation pour obtenir le kit d'embrayage adapté à votre véhicule.

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle d'un kit d'embrayage

Le kit d'embrayage a pour rôle de changer de rapport en roulant, de s'arrêter en gardant le moteur allumé et de redémarrer votre véhicule. C'est grâce au kit d'embrayage que vous pouvez démarrer votre véhicule en première sans caler et sans effectuer d'à coups. Il existe deux types d'embrayage

  • L'embrayage mécanique dont la commande se fait par un câble relié à la pédale d'embrayage:
  • L'embrayage hydraulique dont la commande se fait avec le liquide de frein.

De plus, ce kit est placé entre le moteur et la boîte de vitesse et se compose d'un mécanisme d'embrayage, d'un disque et d'une butée.

Le disque d'embrayage a pour rôle de transmettre de l'énergie (générée par le moteur) à la boîte de vitesse. Le rôle d'un mécanisme d'embrayage est de mettre en contrainte le disque sur le volant moteur. Puis, la butée d'embrayage est actionnée par une fourche, ce qui libère le disque d'embrayage de la plaque de pression et du volant moteur, ce qui permet donc de changer de rapport dans la boîte de vitesse.

Pourquoi changer son kit d'embrayage ?

Le kit d'embrayage est un ensemble de pièces importantes car si ces dernières sont usées, cela impactera la transmission, créera alors un risque et donc il deviendra nécessaire de les remplacer d'urgence. Si vous ne le faîtes pas, vous risquez de rencontrer des problèmes tels que la pédale qui ne s'enfonce plus comme d'habitude, la pédale d'embrayage qui devient anormalement dure, la difficulté à passer les vitesses en une fois, l'embrayage qui patine au démarrage, un bruit de frottement ou encore des à-coups au démarrage. Le disque d'embrayage est généralement soumis à une usure progressive.

Quand changer son kit d'embrayage ?

L'état du dispositif doit être particulièrement surveillé et cela régulièrement. En moyenne, la durée de vie d'un kit d'embrayage est de 100 000 à 150 000 kilomètre suivant le type de conduite et des routes empruntées. Plus précisément, 100 000 kilomètres pour les véhicules essence et 150 000 kilomètres pour les véhicules diesel. De plus, il est conseillé de changer le kit d'embrayage, à savoir le mécanisme d'embrayage, le disque d'embrayage et la butée d'embrayage, en même temps. Pourquoi? Car, par exemple, si vous changez que le disque d'embrayage, cela peut avoir pour conséquence de perturber le fonctionnement de l'ensemble de l'embrayage.

Comment changer son kit d'embrayage ?

Il est très bien possible de changer son embrayage par ses propres moyens mais cela n'est pas très conseillé. Pourquoi? Tout simplement parce que le changement de l'embrayage nécessite une intervention importante et longue sur le véhicule. Généralement, la pose de la boîte de vitesse, le démontage du moteur ou le changement de l'embrayage sont des actions à confier à des professionnels de la réparation automobile. 

Combien coûtent les frais de changement d'un kit d'embrayage ?

Généralement, les frais de changement du kit d'embrayage (butée d'embrayage, le disque d'embrayage et le mécanisme d'embrayage) est, en moyenne, entre 700 et 1 200€. Le prix varie en fonction du modèle de voiture que vous possédez.