681 Résultats trouvés pour

Démarreur

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Tous les démarreurs

Retrouvez notre large choix de démarreur de qualité et à des prix compétitifs. N'hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d'optimiser le bon fonctionnement de votre moteur. Alors n'attendez plus et inscrivez votre plaque d'immatriculation pour obtenir le démarreur adapté à votre véhicule.

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle du démarreur

Le démarreur possède un rôle crucial pour le bon fonctionnement de votre automobile. En effet, il permet de mettre en route le moteur dans le but de faire démarrer votre véhicule grâce à l'alimentation du démarreur par la batterie. Lorsque vous tourner votre clé de contact, le moteur électrique s'active. Le démarreur est donc composé de deux fils : un fil relié à la clé de contact actionnant le solénoïde et un fil qui provient de la batterie.

De plus, le démarreur se compose de trois éléments :

  • Un moteur électrique constitué d'une carcasse sur laquelle est fixé des inducteurs;
  • Un solénoïde, relié au moteur électrique par un second câble;
  • Un lanceur permet, lorsqu'il est alimenté, de propulser le couple roue-libre vers le volant moteur dans le but d'entraîner celui-ci et il permet d'enclencher le circuit de courant de puissance dans le moteur du démarreur.

Pourquoi changer son démarreur ?

Le démarreur est une pièce essentiellement importante au bon fonctionnement de votre moteur. Cependant, certains symptômes peuvent se présenter dans votre démarreur, indiquant un dysfonctionnement. Les différents symptômes possibles sont :

  • Des difficultés de démarrage;
  • Un manque de réaction du moteur lors de l'utilisation de la clé de contact;
  • Le démarreur qui tourne dans le vide;
  • Des bruits anormaux, métalliques et persistants qui proviennent du bloc moteur.

Si certains de ses signes se font ressentir dans votre démarreur, il est recommandé d'effectuer le changement de cette pièce.

Il existe quelques anomalies à prendre en compte telles que des difficultés de démarrage, un manque de réaction du moteur lors de l'utilisation de la clé de contact.

Quand changer son démarreur ?

On estime à environ 150 000 à 200 000 km la durée de vie moyenne des démarreurs, sur la plupart des voitures. Cependant, il est essentiel de changer votre démarreur avant, si certaines anomalies se présentent.

Comment bien choisir son démarreur ?

Le bon fonctionnement du véhicule peut être perturbé lorsque le démarreur de votre véhicule est usé. Il est alors important de ne pas se tromper quant au choix du démarreur. Néanmoins, certains critères sont à prendre en considération avant de choisir son nouveau démarreur :

  • La puissance : la puissance d'un démarreur va de 600 A à 900 A. La puissance de votre démarreur doit être compatible avec celle de votre moteur;
  • La fixation : l'emplacement du système de fixation peut varier selon le modèle de démarreur;
  • Le pignon : il sert de liaison entre le démarreur et le volant moteur;
  • La marque et la référence du démarreur : un démarreur ne possède pas, suivant la marque, toujours les mêmes nombres de trous de fixation ou les mêmes nombres de dents sur le pignon;
  • La sécurité : Il vous faudra considérer votre système de sécurité ce qui vous permettra d'être à l'abri des désagréments tels que la surchauffe, les surtensions ou d'éventuels courts-circuits.

Maintenant que vous avez pris en considération tous ces critères, vous pouvez désormais choisir votre démarreur sans hésitation.

Combien coûtent les frais de changement d'un démarreur ?

Généralement, un démarreur vaut de 100 à 150€, en moyenne.

De plus, le changement d'un démarreur vous coûtera, en moyenne, entre 130 et 430€ en comptant le prix de la pièce ainsi que la main d'œuvre.