573 Résultats trouvés pour

Balai d'essuie-glace

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Tous les balais d'essuie-glace

Recherchez vous des balais d'essuie-glaces pour votre véhicule ? Retrouvez notre large choix de balais d'essuie-glaces de qualité et à des prix compétitifs. Alors n'attendez plus et inscrivez votre plaque d'immatriculation pour obtenir les balais d'essuie-glaces adaptés à votre véhicule.

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle d'un balai essuie-glace

Un balai d'essuie-glace constitue un élément important car il vous permet d'améliorer votre visibilité, à travers des glaces avant et arrière, lors des intempéries et donc d'accroître votre sécurité. Cette pièce est associée au liquide lave-glace et permet d'effectuer le nettoyage du pare-brise avant et de la lunette arrière. Disposant d'une lame en caoutchouc, cette dernière exerce une pression sur le pare-brise dans le but d'éliminer les tous les résidus et l'eau présente.

Les types de balais à choisir

Il existe trois types de balais d'essuie-glace :

  • Le balai "traditionnel", constitué d'une lame de caoutchouc et maintenu par une armature métallique, il se fixe via un crochet;
  • Le balai appelé Flat Blade (à "lame");
  • Le modèle Hybride qui permet d'adapter un essuie-glace de type Flat Blade sur un système d'attache d'essuie-glace classique, à "crochet".

Symptômes d'un balai essuie-glace défectueux

Lorsque vos balais d'essuie-glaces sont défectueux, certains symptômes peuvent se faire ressentir. Les différents symptômes possibles sont :

  • Des bruits provenant des essuie-glaces;
  • Des traces sur le pare-brise de votre voiture;
  • Des stries ou un voilage sur le pare-brise;
  • Les essuie-glaces n'ont plus qu'une seule vitesse ou ne bougent plus;
  • Ils ne se remettent plus dans leur position originelle.

Si certains de ces signes se présentent dans vos balais d'essuie-glaces, il est recommandé d'effectuer le changement de ces derniers.

Quand changer son balai d'essuie-glace ?

Si vos balais d'essuie-glace font du bruit, s'ils reviennent de façon saccadés ou s'ils laissent des traces sur le pare-brise après leur passage, cela veut dire que vos balais d'essuie-glace sont à changer. Les balais d'essuie-glace se changent, généralement, une fois tous les ans. Les conditions climatiques et la fréquence d'utilisation de votre véhicule vont impacter la période de changement de votre pièce.

Comment garantir l'entretien de ses balais d'essuie-glaces soi-même ?

La durée de vie de vos balais d'essuie-glaces peut être prolongée si vous les entretenez régulièrement. Pour cela, quelques critères sont à prendre en considération.

Tout d'abord, vous devrez laver régulièrement vos essuie-glaces à l'aide d'un produit lave-glace classique afin de les débarrasser de toutes poussières.

Ensuite, utilisez un dégrippant sur les axes de ce dernier dans le but qu'ils continuent d'assurer une rotation optimale.

Combien coûtent les frais de changement des balais d'essuie-glaces ?

En moyenne, vous trouverez des balais d'essuie-glaces (lot de 2) pour un prix compris entre 20 et 40€. Ce prix varie en fonction du modèle de votre véhicule ainsi que la taille des balais d'essuie-glaces que vous recherchez.

La prestation totale vous coûtera environ 50€.