584 Résultats trouvés pour

Bobine d'allumage

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Toutes les bobines d'allumage

Retrouvez notre large choix de bobine d'allumage de qualité et à des prix compétitifs. N'hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d'optimiser le bon fonctionnement de votre moteur. Alors n'attendez plus et inscrivez votre plaque d'immatriculation pour obtenir la bobine d'allumage adaptée à votre véhicule. 

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle de la bobine d'allumage

La bobine d'allumage est une pièce primordiale pour le bon fonctionnement de votre moteur. En effet, elle a pour rôle de créer l'étincelle nécessaire à la combustion.
Pour ce faire, le courant envoyé par la batterie est stocké par la bobine d'allumage avant de le transmettre aux bougies d'allumage dans le but de créer une étincelle dans les cylindres. 
Les véhicules de nos jours possèdent plusieurs bobines d'allumage gérant plusieurs bougies d'allumage, contrairement aux anciennes voitures qui elles en possédaient qu'une seule. 
De plus, il est important de savoir que la bobine d'allumage est composée d'un bobinage primaire (12 Volts) et d'un bobinage secondaire relié à la bougie d'allumage (compris entre 10 000 et 30 000 Volts).

Les différents types de bobine d'allumage

Il existe différents types de bobines d'allumage tels que :

  • La bobine classique : Fournissant le courant haute tension aux bougies d'allumage via une tête d'allumage, on peut la retrouver sur les anciens systèmes d'allumage.
  • La bobine rampe : Elle possède deux bobines alimentant deux bougies permettant de gérer le transfert de courant sans passer par des têtes d'allumage.
  • La bobine jumelée : Elle présente les mêmes caractéristiques que la bobine rampe à une différence près : elle transmet le courant aux bougies d'allumage en passant par des fils.
  • La bobine d'allumage crayon : Elle est connectée directement aux bougies.
  • La bobine d'allumage double indépendante : Possédant deux bobines qui alimentent chacune deux bougies d'allumage à la fois, elle permet de gérer le transfert de courant sans passer par des têtes d'allumage. 

Quels sont les symptômes d'une bobine d'allumage défectueuse ?

Lorsque vous constatez quelques défaillances au niveau de votre bobine d'allumage, certains symptômes peuvent alors se présenter. Les différents symptômes possibles sont :

  • Un retour de flamme;
  • L'augmentation de la consommation de carburant;
  • Des ratés au niveau de l'allumage du moteur;
  • Le véhicule qui cale de manière régulière;
  • Des secousses du moteur, une faible puissance et des ralentis irréguliers;
  • Le démarrage du moteur qui demeure difficile.

Si certains de ses signes se font ressentir dans votre bobine d'allumage, il est recommandé d'effectuer le changement de cette pièce

Quand changer sa bobine d'allumage ?

Le durée de vie d'une bobine d'allumage est compris entre 60 000 et 80 000 kilomètres.
Cependant, il est tout à fait possible que votre bobine d'allumage soit défectueuse avant. Il est donc conseillé de faire vérifier cette pièce régulièrement. En effet, une panne de votre bobine d'allumage aura pour conséquence des pertes de puissance de votre moteur voire des difficultés à démarrer.

Combien coûtent les frais de changement d'une bobine d'allumage ?

Généralement, le coût de changement d'une bobine d'allumage représente un prix compris entre 70 et 300€, en moyenne.
Ce prix varie en fonction du modèle de votre véhicule, du type de bobine dont vous avez besoin ainsi que du nombre de bobine d'allumage présent sur votre véhicule.