4131 Résultats trouvés pour

Filtre à air

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Tous les filtres à air

Retrouvez notre large choix de filtre à air de qualité et à des prix compétitifs. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d’optimiser le bon fonctionnement de votre moteur. Alors n’attendez plus et inscrivez votre plaque d’immatriculation pour obtenir le filtre à air adapté à votre véhicule.

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle du filtre à air

Le filtre à air agit tel un poumon pour un véhicule. En effet, il protège votre moteur de toute poussière contenue dans l'air. Placé dans un boîtier hermétique et étanche, et positionné devant l'admission d'air du moteur, il assure la qualité du mélange de l'air et du carburant. De plus, il est présenté, selon le véhicule, en cartouches rectangulaires ou circulaires.

Pourquoi changer son filtre à air ?

Changer son filtre à air permet d'éviter la réduction des performances d'un moteur auto, l'augmentation de la consommation du carburant, le bouton lumineux du moteur qui s'allume sur le tableau de bord ou dans le pire des cas, le moteur qui ne fonctionne plus. Il est primordial de faire attention à la puissance moindre à l'accélération ou la fumée d'échappement de consistance opaque et sombre afin d'éviter des dysfonctionnements au niveau du filtre.

Quand changer son filtre à air ?

Le filtre à air doit être changé une fois par an ou, selon votre utilisation, tous les 20 000 km. Le filtre à air sera à remplacer ou au minimum à contrôler plus souvent si vous roulez régulièrement en ville ou sur des routes poussiéreuses.

Comment changer son filtre à air ?

Contrairement à certaines pièces automobile dont le changement est à laisser, de préférence, à des professionnels de réparation automobile, le filtre à air est une pièce très simple à remplacer.

Tout d'abord, avant d'envisager le remplacement de votre filtre à air, vous devez extraire du moteur le filtre à air que vous voulez changer pour savoir s'il est en mousse ou en papier plissé. 

Le filtre à air en mousse est légèrement humides afin d'attraper plus facilement les particules nocives au moteur. Tandis que le filtre à air en papier plissé, est peu onéreux et demeure le filtre le plus utilisé. 

Ensuite, voici quelques étapes pour changer vous-même votre filtre à air :

  • Ouvrez le capot de votre véhicule;
  • Démanchonnez la conduite principale d'air; 
  • Ouvrez la boîte du filtre à air;
  • Retirez le filtre usagé;
  • Nettoyez le fond de du boîtier à l'aide d'un chiffon légèrement humidifié, un aspirateur ou de l'ai comprimé;
  • Remplacez l'ancien filtre par le nouveau, dans son emplacement;
  • Refermez la boîte et votre capot.

Combien coûtent les frais de changement d'un filtre à air ?

En moyenne, le prix du changement d'un filtre à air est de 28€. Cependant, ce prix peut varier suivant le modèle de voiture dont vous disposez.