2419 Résultats trouvés pour

Flexible de frein

Vérifiez la compatibilité de ces pièces avec votre véhicule

Mon véhicule

Plaque
Véhicule
numéro série

Tous les flexibles de frein

Retrouvez notre large choix de flexibles de qualité et à des prix compétitifs. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d’optimiser le bon fonctionnement de votre système de freinage. Alors n’attendez plus et inscrivez votre plaque d’immatriculation pour obtenir les flexibles adaptés à votre véhicule.

La qualité au meilleur prix La qualité au meilleur prix
Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle du flexible de frein

Les flexibles de frein sont des tuyaux souples assurant la liaison entre la carrosserie et les trains roulants. Ils sont donc très donc important dans un système de freinage. En plus d'être mobiles, ils permettent d'assurer le liquide de frein vers les étriers. Ils sont plus précisément parcourus par le liquide de frein car le circuit de freinage est hydraulique. Ils comportent un caoutchouc souple qui offre une aisance et une résistance aux fortes pressions et mouvements des trains de roue. C'est grâce à leur souplesse que les mouvements sont absorbés afin d'éviter tout problème de rupture dans le circuit à haute pression du liquide de frein. De plus, une voiture est équipée de 3 à 8 flexibles selon les modèles.

 

Pourquoi changer un flexible de frein ?

Des contrôles réguliers doivent être fait afin de vérifier l'état de vieillissement du caoutchouc. Il est donc important d'en être vigilant en cas de craquelures sur le caoutchouc ou en cas de fuite. En effet, lorsqu'un flexible est défectueux, certains symptômes peuvent alors se présenter. Les différents symptômes possibles sont :

  • Des fissures près des extrémités;
  • Une torsion le long des tuyaux;
  • Formation de bulles lorsque vous appuyez sur la pédale de frein;
  • Flexibles de frein qui étendent trop sous pression.

Si certains de ses signes se font ressentir dans vos flexibles, il recommandé de changer cette pièce.

 Quand changer un flexible de frein ?

Il est conseillé de contrôler ses flexibles de frein à partir de quatre ans et en même temps que le système de freinage de votre voiture. Vous devrez vous assurer que vos flexibles ne sont pas en contact avec d'autres pièces ou parties de la carrosserie, car cela peut avoir pour conséquence des frottements réguliers qui risquent à terme de mener à la rupture. De plus, vous pouvez, en manipulant le flexible, détecter d'éventuelles craquelures. Si cela ce produit c'est qu'il faut tout de suite aller chez un professionnel de réparation automobile. Pour information, le caoutchouc est un matière qui vieilli assez rapidement et donc il est recommandé de vous préoccuper de l'état de vos flexibles de frein. 

Combien coûtent les frais de changement des flexibles de frein ?

Il faut savoir que lorsque vous changerez vos flexibles de frein, il faudra les changer par paire. Pour commencer, le prix d'un flexible à l'unité est de 10€ en moyenne. Ensuite, il faudra ajouter le prix de la main d'œuvre. En moyenne, les prix de la pièce et de la main cumulés représentent un prix de 50€ pour le changement de vos flexibles de frein. Cependant, ce prix va dépendre du modèle de votre automobile

Comment bien choisir ses flexibles de frein ?

Pour commencer, avant de commandé vos flexibles de frein, observez bien ceux montés sur votre véhicule. Les flexibles avant sont différents des flexibles de frein arrières. Il est donc important de vérifier leurs dimensions. Si vous choisissez un flexible trop court, vous risquez d'être équipé d'un flexible qui ne résistera pas à la pression et finira par éclater. Si vous choisissez un flexibles de frein trop long, ce dernier frottera sur la roue et facilitera son usure précoce.

Pour information, les flexibles de frein sont vendus à l'unité.