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Kit de freins arrière (prémontés)

Tous les kits de freins arrière (prémontés)

Retrouvez notre large choix de kit de frein arrière de qualité et à des prix compétitifs. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d’optimiser le bon fonctionnement de votre système de freinage. Alors n’attendez plus et inscrivez votre plaque d’immatriculation pour obtenir le kit de frein arrière adapté à votre véhicule.

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Catalogue de plus de 600 000 références Catalogue de plus de 600 000 références
Société 100% française Société 100% française
Livraison en 24h ou 48h Livraison en 24h ou 48h

Le rôle du kit de freins arrière

Le kit de frein arrière est composé d'un tambour, de deux cylindres de roue, d'un système de rattrapage et de quatre mâchoires. Ce kit permet de stopper les roues arrière d'un véhicule à l'aide d'un jeu de pression du liquide de frein et de l'écartement des mâchoires, dont la garniture effectue une friction dans le tambour.

Voyons plus en détail le rôle du tambour, des cylindres de roue, du système de rattrapage et des mâchoires.

Le frein à tambour est un système de freinage qui est constitué d'une cloche dans laquelle se trouve un mécanisme englobant au moins deux mâchoires en forme d'arc de cercle munies de garniture. Ce sont les garnitures des mâchoires qui viennent frotter sur l'intérieur du tambour.

Les mâchoires de freins représentent des éléments essentiels des systèmes de freinage à tambour. Installées à l'arrière et sur des petites citadines, elles se situent à l'intérieur des tambours. Elles ont pour rôle de s'écarter afin de venir frotter l'intérieur du tambour dans le but de ralentir ou stopper le véhicule.

Le cylindre de roue, lui, a pour fonction de permettre au conducteur de ralentir efficacement. Il assure alors la sécurité des passagers du véhicule et des autres usagers.

Pour finir, le système de rattrapage automatique est un dispositif dont les freins à disque pneumatiques sont équipés. Ce réglage automatique aide à compenser l'usure de la plaquette et du disque de frein.

 Pourquoi changer le kit de frein arrière ?

Le kit de frein arrière est un élément majeur du freinage de votre automobile. Cependant, certains symptômes peuvent se présenter lorsqu'un kit de frein arrière est défectueux. Les différents symptômes sont :

  •  Pour le tambour : Des bruits de grattage, une pédale de frein basse, une pédale de frein souple ou encore une pulsation dans la pédale de frein;
  • Pour les mâchoires de frein : Une sensation de pédale de frein inhabituelle, un ou plusieurs bruits de grattage lorsque les freins sont pressés mais également un frein de stationnement desserré:
  • Pour le cylindre de roue : Un comportement anormal de la pédale de frein, le liquide de frein contaminé, une fuite de liquide de frein ainsi que le voyant "Check Engine" qui s'allume sur le tableau de bord.
Si certains de ses signes se font ressentir dans votre kit de frein arrière, il est recommandé de le changer.

Sa durée de vie moyenne est de 100 000 km mais le kit arrière se change, en général, dès 80 000 km. Le liquide de frein, lui, est changé tous les deux ans.

Quand changer le kit de frein arrière ?

Les anomalies telles qu'une fuite d'un cylindre de roue qui entraîne un freinage plus long ou l'usure de la garniture causant un frottement sur la paroi du tambour donnent lieu à des risques de dysfonctionnements importants du système de freinage, voire un accident grave si l'automobile ne peut plus freiner à l'arrière.

Le cylindre de roue, les mâchoires de freins, le frein à tambour et le système de rattrapage se changent en même temps. 

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