Identifiez votre véhicule pour vérifier la compatibilité de ces pièces
Par plaque

Rechercher par plaque d'immatriculation

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

Par véhicule

Rechercher par véhicule

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

FIAT

18388 Résultats trouvés

TopProduits

44184.1023A2
54,23 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison

Fiat (Fabbrica Italiana Automobili Torino) est un constructeur automobile italien dont le siège social est basé à Turin. L’entreprise représente aujourd’hui la filiale du groupe Stellantis.

1) L’HISTOIRE DE FIAT

L’entreprise de construction automobile Fiat est fondée dans la ville de Turin, en juillet 1899, par trente actionnaires. On retrouve notamment, parmi ces derniers, Ludivico Scarfiotti, Giovanni Agnelli, Giovanni Battista Ceirano et Aristide Faccioli. La même année, la société sort la Fiat 3 1⁄2 HP et ouvre leur première grande usine, en 1900, à Turin. Les années suivantes, Fiat se diversifie et commence à produire des camions, des trams, des autobus, des moteurs marins et aéronautiques. En 1908, Fiat crée la Fiat Motor Corporation, implantée au Etats-Unis, devenant donc la filiale du constructeur automobile. Fort de leur succès, Fiat implante ses usines sur plusieurs continents tels qu’en Europe, en Amérique et en Asie. C’est ainsi que les marques Simca, Fiat-NSU et Seat sont créées. En 1957, la première Fiat 500 est commercialisée, suivie par la Fiat 850 (1964), la Fiat 124, 128, 125 et la 127. Dans les années 70, Fiat devient un holding comportant Fiat Macchine Movimento Terra, Fiat Engineering, Iveco et Fiat Auto. Fiat Auto regroupe alors les marques suivantes : Fiat, Lancia, Autobianchi Ferrari (1969) et Abarth (1971). Malgré plusieurs modèles tels que la Fiat Panda en 1980 ou la Fiat Uno en 1984, la marque connaît, dès le début des années 90, un vrai ralentissement faisant chuter ses ventes. Mais en 2000, Fiat devient actionnaire de General Motors signant un contrat qui, en 2003, est rompu. Plusieurs véhicules de la marque Fiat sont commercialisés et depuis 2013, le constructeur automobile se lance dans la mobilité électrique. Le 1er janvier 2014, Fiat Group Automobiles devient Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et possède désormais les marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Abarth, Maserati, Ferrari, Fiat Professional et Chrysler. Depuis 2021, Fiat fait partie du groupe Stellantis.

2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE FIAT

Portant le slogan de “fabricant d’optimisme”, Fiat réussit à obtenir 9 fois le prix de la voiture de l’année, en Europe. De plus, son excellente manœuvrabilité, son design unique, ses moteurs respectueux de l’environnement et ses composants de haute qualité permettent à Fiat-Chrysler de se positionner à la 8ème place du classement des meilleurs constructeurs automobiles du monde mais également d’Europe.

3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE FIAT