Identifiez votre véhicule pour vérifier la compatibilité de ces pièces
Par plaque

Rechercher par plaque d'immatriculation

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

Par véhicule

Rechercher par véhicule

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

OPEL

16082 Résultats trouvés

TopProduits

3130107.2020
70,53 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison

Avant de devenir un constructeur automobile en 1899, Opel était d’abord une entreprise allemande fondée par Adam Opel. Elle fait partie du groupe General Motors de 1929 à 2017, puis du groupe PSA jusqu’en 2021 où elle devient la filiale du groupe Stellantis. Opel devient très vite l’un des plus gros constructeurs automobiles d’Europe.

1) L’HISTOIRE D’OPEL

C’est en 1862 qu’Adam Opel fonde l’entreprise Opel qui était alors spécialisée dans la fabrication de machines à coudre. Connaissant un véritable succès, l’entreprise décide de se diversifier dans le but de confectionner des bicyclettes, à partir 1886. C’est seulement en 1899 que l’entreprise se lance dans la conception automobile en commençant la production de la première Opel : la Patent-Motorwagen. En 1901, l’entreprise se diversifie encore plus en créant des motocyclettes. En 1911, l’entreprise décide, suite à un incendie détruisant ses locaux, de stopper sa production de machines à coudre. Les années passant, la marque Opel devient, en 1928, le leader incontesté en Allemagne avec un rythme de plus de 40 000 voitures par an. En 1929, les frères Opel décident de céder 80% de leurs actions à Général Motors avant d’être totalement rachetés par ce dernier, un an plus tard. Néanmoins, les usines Opel sont détruites par les bombardements alliés, en 1944. La production automobile ne reprend qu’en 1946. Quelques années plus tard, la marque Opel sort plusieurs modèles tels que Experiment GT, Opel GT et l’Ascona A et c’est en 1982 qu’est lancée la production de l’Opel Corsa afin de toucher le public le plus large possible. Suite à l’ouverture de leur nouvelle usine à Eisenach, en 1991, la marque sort son nouveau modèle : l’Opel Astra. Jusqu’à aujourd'hui, la marque Opel continue sa lancée et enchaîne les sorties comme Mériva, Zafira ou encore Speedster. De plus, le 6 mars 2017, General Motors décide de vendre Opel au groupe PSA pour un montant d’1,3 milliard d’euros. Mais en janvier 2021, Opel rejoint le groupe Stellantis (fusion des groupes PSA et FCA).

2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE OPEL

Depuis toujours, Opel parvient à nous convaincre grâce à ses modèles, tous plus performants les uns que les autres. En effet, grâce à son style unique, à son excellente maniabilité et à ses composants de haute qualité, Opel effectue sa meilleure année en 2016 où elle parvient à vendre 1 160 000 véhicules dans le monde. Véritable succès qui, en 2020, permet à la marque de se positionner à la 11ème place du classement des plus gros constructeurs automobiles du monde.

3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE OPEL