Identifiez votre véhicule pour vérifier la compatibilité de ces pièces
Par plaque

Rechercher par plaque d'immatriculation

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

Par véhicule

Rechercher par véhicule

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

NISSAN

10640 Résultats trouvés

TopProduits

486F3003
10,42 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison
87FDS3308
148,00 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison

Nissan est un constructeur automobile japonais, fondé en 1911, dont le siège social est situé à Yokohama depuis 2010. Détenant 15% du capital du groupe Renault (Renault détient 43,3% du capital du groupe Nissan), Nissan est lié à ce dernier, créant depuis 1999 l’alliance Renault-Nissan.

1) L’HISTOIRE DE NISSAN

Autrefois nommé Kaishinsha Motorcar Co., c’est le 1er juillet 1911 que l’entreprise est créée et est spécialisée dans la fabrication d’automobiles. Le premier véhicule est commercialisé en 1914 : la DAT. Ces derniers sont d’abord présentés sous la marque Datsun. Nissan Motors Co. fait son entrée, en 1934, sur le marché international de l’automobile et se diversifie pendant la Deuxième Guerre mondiale en créant des roadsters, des coupés, des véhicules militaires et des 4X4. Nissan connaît un véritable succès en 1957 grâce à la sortie de la Bluebird. C’est en 1958 que la marque Datsun devient la populaire marque Nissan. La société fusionne avec Prince Motors entre 1966 et 1967 et sort les modèles Gloria et Skyline. Fort de son succès, la marque Nissan est devenue dans les années 70 une marque de renommée mondiale puisqu’elle se place en 2ème position dans le classement des meilleurs constructeurs automobiles, derrière Toyota. Cependant, la marque Nissan connaît une longue période de difficultés financières la rapprochant de la faillite. Mais en 1999, le constructeur automobile décide de s’allier avec Renault dans le but de sauver la marque. C’est alors que la marque Nissan devient, en 2004, le constructeur automobile le plus rentable sur le plan international. En 2010, Renault-Nissan s’allie à Daimler AG et en 2013 la marque Datsun est ressuscitée avec la Datsun GO. Datsun représente aujourd’hui la marque à bas coût de Nissan. De plus, Nissan devient, en 2016, actionnaire de la marque Mitsubishi.

2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE NISSAN

Le succès du constructeur automobile Nissan est principalement dû à son design attrayant, à sa faible consommation de carburant, à son tableau de bord ergonomique mais également à ses composants de qualité. Atteignant en 2013 et 2014 un total de ventes dépassant les 5 millions de véhicules, Nissan réalise un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros en 2019. De plus, le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi Motors se positionne à la 3ème place des meilleurs constructeurs automobiles du monde, derrière Toyota et Volkswagen. La marque Nissan se trouve à la 10ème place au niveau européen.

3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE NISSAN