Identifiez votre véhicule pour vérifier la compatibilité de ces pièces
Par plaque

Rechercher par plaque d'immatriculation

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

Par véhicule

Rechercher par véhicule

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

MITSUBISHI

4777 Résultats trouvés

TopProduits

123628953
561,00 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison
42DP242
29,15 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison

Mitsubishi Motors Corporation est un constructeur automobile japonais créé en 1917 et dont le siège social est situé à Tokyo. Elle représente depuis 2016 la filiale de l’Alliance Renault-Nissan

1) L’HISTOIRE DE MITSUBISHI

Tout commence en 1873, lorsque Iwasaki Yataro fonde la société Mitsubishi. Il faudra attendre 1917 pour que la société Mitsubishi Heavy Industries (MHI) lance son premier véhicule : la Type A.

Au début des années 20, Mitsubishi Heavy Industries décide d’arrêter sa production de voitures et préfère se spécialiser dans la conception de camions. Mais en 1937, en vue de la militarisation des Japonais lors de la course à la colonisation du monde, MHI lance son premier véhicule à quatre roues motrices : le PX33. Depuis ce jour jusqu’en 1970, Mitsubishi n’a plus produit de véhicules. 

En 1970, le constructeur automobile crée la société Mitsubishi Motors Corporation (MMC) avec lequel un nouveau modèle de véhicule de la marque sera produit. 

L’année suivante, MMC collabore avec Chrysler avant de collaborer avec Hyundai, Proton ainsi qu’avec Volvo.

Fort de son succès, le constructeur automobile s’internationalise et accroît donc sa notoriété.

Cependant, en 1997, la crise financière asiatique va mettre en grosse difficulté le constructeur automobile, ce qui l’obligera à être racheté par le constructeur Daimler-Chrysler, en 1998.

Malheureusement, cette alliance ne durera que jusqu’en 2005 puisque Mitsubishi n’arrive pas à remonter la pente. Mais, le 11 juillet 2005, PSA et Mitsubishi Motors décident de coopérer et Mitsubishi parvient enfin, en 2007, à se sauver de la faillite grâce au lancement de son S.U.V. Outlander vendu sous les noms de Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser.

La société PSA annonce avoir pour projet d’acheter des parts du capital de Mitsubishi mais ce dernier reste sans suite. 

Mais en 2016, Mitsubishi et Renault-Nissan s’allient et ensemble ils produisent un ensemble de 9,5 millions de véhicules par an. 

2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE MITSUBISHI

Mitsubishi c’est : un design attrayant, un intérieur spacieux, une puissance d’accélération et au niveau du moteur, des composants de qualités, ainsi qu’une faible consommation de carburant. Toutes ces caractéristiques permettent au groupe de figurer parmi les plus gros constructeurs automobiles du monde. En effet, la marque Mitsubishi se positionne à la 13ème place des marques automobiles les plus fiables de l’année 2021.

3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE MITSUBISHI