Identifiez votre véhicule pour vérifier la compatibilité de ces pièces
Par plaque

Rechercher par plaque d'immatriculation

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

Par véhicule

Rechercher par véhicule

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

SKODA

9405 Résultats trouvés

TopProduits

Skoda est un constructeur automobile tchèque dont le siège social se trouve à Mlada Boleslav, en République Tchèque. Créé en 1895 sous le nom de Laurin & Klement, la société fait partie du groupe Volkswagen AG depuis 1991.

1) L’HISTOIRE DE SKODA

Avant de devenir un des plus gros constructeurs automobiles du monde, Skoda était à la base une usine spécialisée dans la fabrication d’armements militaires, dirigée par Emil Skoda. L’entreprise se diversifie, pendant la Première Guerre mondiale, dans la production de matériel militaire, de moteurs d’avions, de machines-outils et de locomotives.

Ce n’est qu’en 1919 que l’entreprise se lance dans la conception automobile, plus précisément de camions. En 1924, la société rachète la licence du modèle torpédo H6B au constructeur français Hispano-Suiza, avant de racheter, l’année suivante, Laurin & Klement. 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Skoda fabrique du matériel militaire et quelques voitures en faveur des Allemands. Cependant, à la fin de cette dernière, l’usine Skoda est bombardée par les alliés causant un tort considérable à l’entreprise.

A la fin de la guerre, le gouvernement communiste décide de nationaliser un grand nombre d’entreprises, dont Skoda, enlevant toute autonomie à ces dernières. Pendant 45 ans, Skoda conçoit alors des véhicules sous les ordres de l’État.

Cela n’empêche tout de même pas l’entreprise de sortir plusieurs modèles de véhicules tels que la Skoda 1101 en 1946 et la Skoda 1102 en 1948 qui connaissent un véritable succès. 

Les années suivantes, Skoda continue de sortir de nouveaux modèles de voitures et de camions, améliorant donc leur notoriété. 

Néanmoins, Skoda fait face, à la fin des années 60, à des difficultés financières dues à leur manque d’originalité et de modernité. C’est pourquoi, en 1982, Skoda réussit à obtenir de l’État le budget nécessaire afin de financer ses recherches en matière de nouvelles technologies. Le constructeur automobile lance alors, de 1988 à 1995, un véhicule moderne : la Skoda Favorit, devenant un des modèles phares de la marque. 

En 1990, suite à la privatisation des entreprises dû à la démocratie, l’entreprise est au bord du gouffre et doit être rachetée si Skoda veut survivre. C’est donc Volkswagen qui reprend l’entreprise en 1991. Le premier modèle lancé par Skoda et Volkswagen est la Skoda Felicia, en 1994, suivie de la Skoda Octavia, en 1996.

Jusqu’à aujourd’hui, la marque Skoda figure parmi les plus gros constructeurs automobiles du monde et dépasse même la barre des uns million d’automobiles vendues en 2014.

2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE SKODA

Pour commencer, la marque automobile Skoda effectue sa meilleure performance de vente en 2018, dans laquelle elle obtient un total de 1 253 700 immatriculations. De plus, la Skoda Octavia figure dans le top 5 des véhicules les plus vendus en Europe, avec plus de 200 000 immatriculations. Ces performances se justifient par le confort des véhicules qu’elle propose, de leur sécurité optimale, de leur faible consommation de carburant ainsi que leur prix abordable pour tous. 

3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE SKODA

  • La Skoda Superb (la première a été produite en 1934. Elle connaît quelques modifications avec la sortie de la première génération en 2001 ainsi que la deuxième en 2008) ;
  • La Skoda Octavia I (1996), II (2004), III (2014), IV (2020) ;
  • La Skoda Fabia (1999) ;
  • La Skoda Roomster (2006) ;
  • La Skoda Yeti (2009).